Les Disney appelés Star Wars

+3
Nico
boipatou
Le_nécron
7 participants

Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Les Disney appelés Star Wars

Message par Le_nécron Lun 5 Avr 2021 - 23:08

Coucou les gens.

Certain d'entre vous mon conseiller de voir rogue one un des films de Disney.
J'avais vu une partie de la fin (par hasard) a la télé, un mauvais souvenir.
Ce soir le film passe, je me dit je vais tester (Laurent me la fortement conseillé), je rate les dix première minutes (j'ai pas fait gaffe a l'heure).
Et au final j'ai regardé 20 minutes et pas plus Shocked.

Ce film n'es pas un mauvais film (pas comme les épisodes 7,8,9), mais il n'est pas un film star war.
Si on ne connait pas les autres film sa passe mais sinon sa fait mal.
Il ne ce contredit pas lui même (c'est un gros progrès comparé au autre disney) mais il contredit les autres films (1,2,3,4,5 et 6).

Tout les cinq minutes (et je suis gentil) il crache a la gueule des films Star War et de l'univers étendu.
Comment un fan (qui aime l'univers) de star war peu aimer ce film je ne comprend pas.
Le propos du film est lui même une incohérence a l'univers star wars.

Les plans de l’étoile noir on était conçus par les géonosiens (voir star war épisode 2), des détails ont étaient modifié pendant sa construction par une architecte emprisonné sous un faux motif (voir univers étendu).
Donc le film en lui même n'a pas lieu d'être.


Aller y, déchainez vous dans les réponses.  lol!

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2356
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par boipatou Mar 6 Avr 2021 - 1:22

je l'ai revu ce soir encore avec plaisir et je ne tenterai pas de te convaincre à nouveau qu'il est tres bon et non je ne lancerai pas de débat stériles chacun ses gouts
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Nico Mar 6 Avr 2021 - 9:06

Pendant longtemps on a qualifié Star Wars de nouvelle mythologie; j'étais sceptique quant à cette qualification, maintenant je trouve cela très approprié. Prenons par exemple, La guerre de Troie, vaste fresque qu'on qualifiera sans problème de mythologique. On a retenu un auteur, Homère  pour l'Illiade et L'Odyssée, les deux œuvres fondatrices (même si on se doute qu'il y a bien un fond plus important derrière à la base). Ces deux œuvres ne couvrent pourtant qu'une faible partie de tout le "cycle" rattaché à la guerre de Troie; des centaines d'autres auteurs ont écrit sur le sujet, pour le compléter ou donner des variantes et cela depuis l'antiquité jusqu'à nos jours sur des médias varié (littérature, théâtre, peinture, sculpture , Bd,musique, films, etc ) . Quelques exemples Sophocle, Euripide, Hygin (antiquité),   Quintus de Smyrne, Dyctis (moyen age), Racine, Giraudoux, Offenbach. Petersen...
A mon sens , on assiste au même phénomène avec Star Wars, en plus des films et séries, avec des auteurs différents, la saga envahit de nombreux autres médias. Elle a échappé à Lucas depuis longtemps, et il vaut mieux cela, qu'elle vive, au lieu d'une mort annoncé avec Lucas. Alors oui il y aura des contradictions, des incohérences mais c'est le propre d'une Mythologie. Je préfère cela. Peut-être que dans quelques siècles la mtyhologie sera toujours présente et active (cf La guerre de Troie) ,et  dommage, je n'aurais pas le plaisir de voir des exégètes se prendre la tête sur la chronologie, les incohérences, les variantes,etc..
Le seul qui pourrait se plaindre c'est Lucas, et je pense qu'il a bien compris que ça lui échappait complètement, d'où la vente des droits. En dehors du contenu, du on aime, on n'aime pas,  Lucas est quand même très fort d'avoir réussi à créer une telle mythologie, qui a quand même passé le cap de plusieurs générations et  de plusieurs cultures.

_________________
Les Disney appelés Star Wars Rtf-p210Les Disney appelés Star Wars Signat10Les Disney appelés Star Wars Signat11
Nico
Nico

Messages : 4217
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Ptitnico Mar 6 Avr 2021 - 9:18

Il faut surtout faire attention depuis le rachat par Disney.
Les univers étendus avant Disney, ne font plus partie de l'ordre chronologique.
Donc si on connait cette univers oui il y aura des incohérences. Mais "ça se passe dans un autre univers"
Il faut faire abstraction, séparation entre avant et après le rachat de Disney.
En tout cas pour l'instant tu es le premier fan de star wars que je rencontre déçu par Rogue One.
Après il en faut pour tout les goût.
Ptitnico
Ptitnico

Messages : 594
Date d'inscription : 11/10/2017
Localisation : les Essarts

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Thys le roseau Mar 6 Avr 2021 - 10:37

Pour avoir suivi la collection de fascicules Star Wars les dossiers officiels, je sais ce que Lucas (si c'est lui) avait prévu après l'épisode 6. Et en voyant l'épisode 7, je me suis posé une question existentielle: qu'a donc bien pu faire la rébellion de sa victoire sur Endor pour en arriver à ce début de film où l'Empire est encore surpuissant?
Cela m'a déçu quelque peu et je n'ai pas regardé les films suivants. Et après j'apprends que Rey serait la fille de Palpatine? Le comble!
De fait, je préfère rester sur la collection de fascicule (qui révèle quand même une histoire très riche) et considérer que Disney s'y est bien mal pris pour gérer son achat.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3586
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par iGogol Mar 6 Avr 2021 - 17:31

Continuez les gars, je mange mes pops corns...  Razz

Bref, j'aime beaucoup l'analogie de Nico avec La Guerre de Troie ! Très bonne analyse.

Pour ma part, cela reste du spectacle où on passe un bon moment de divertissement. Tout ce qui se dit dessus, je m'en fiche royalement. J'ai aimé tous les films plus ou moins et je ne cherche pas à faire une analyse théologique. Tout le mérite revient à Lucas d'avoir réussi à poser les germes d'une mythologie, qui semble perdurer de manière intemporelle !

Cependant, d'un point de vue qualité scénaristique et réalisation, je mets :
1. L'Empire contre-attaque
2. Rogue One
Je ne classe pas tout le reste, mais chacun des films a d'excellentes scènes qui méritent d'être appréciées.

Si je veux me lancer dans une étude scientifique Star Wars, je mettrai tous les films à la poubelle. A commencer par le fameux sabre laser qui ne tient pas la route...  Razz

Et enfin, si vous voulez de la vrai SF, lisez, bordel de Zeus !!! Star Wars n'arrivent même pas à la cheville de très bons livres de SF. Voilà, la messe est dite ! ... Flûte !

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Les Disney appelés Star Wars Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5162
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par iGogol Mar 6 Avr 2021 - 17:35

Le_nécron a écrit:Tout les cinq minutes (et je suis gentil) il crache a la gueule des films Star War et de l'univers étendu.
Comment un fan (qui aime l'univers) de star war peu aimer ce film je ne comprend pas.
Le propos du film est lui même une incohérence a l'univers star wars.
Attention, tu tombes dans le radicalisme !  Twisted Evil On pourra dire la même chose des gens qui interprètent le Coran... Mais la piste est très glissante, là !  Shocked

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Les Disney appelés Star Wars Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5162
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par iGogol Mar 6 Avr 2021 - 17:37

Thys le roseau a écrit:Cela m'a déçu quelque peu et je n'ai pas regardé les films suivants. Et après j'apprends que Rey serait la fille de Palpatine? Le comble!
Va falloir regarder les films, rien que pour vérifier tes sources... Méfie-toi du "on dit"...  Rolling Eyes

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Les Disney appelés Star Wars Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5162
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par boipatou Mar 6 Avr 2021 - 17:43

bon alors juste pour remettre un peu d'huile sur le feu julien tu nous dis tout le temps que tu ne joues que ce qui est dans les films rogue one est un spin off en UC donc valable ensuite meme en etant fan de UE je préfère cette version dans la trame de l'histoire car pour moi c'est l'épisode 3,75 et j'aime la façon dont il a été fait et comment il me tient jusqu'au bout et pourtant je connais la fin et  la suite lol. et donc sur ces arguments là tout le monde peut se contredire au moins une fois Wink. gilles bouffe pas tous les popcorn j'en veux aussi.

stéphane rogue one c'est pas la postlogie c'est un spin off pré trilogie donc ils sont pas au meme moment (grosso merdo 25à 30 ans d'écart) et pour rey je te rassure c'est pas la fille de palpatine
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par iGogol Mar 6 Avr 2021 - 17:50

boipatou a écrit:gilles bouffe pas tous les popcorn j'en veux aussi.
J'ai écrit que c'était MES pop corns...  Razz Mais bon, t'es sympa. Je partage ! Wink Ou pas, avec le Covid-19 !  Laughing

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Les Disney appelés Star Wars Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5162
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Nico Mar 6 Avr 2021 - 17:54

iGogol a écrit:Si je veux me lancer dans une étude scientifique Star Wars, je mettrai tous les films à la poubelle. A commencer par le fameux sabre laser qui ne tient pas la route...  Razz

Et enfin, si vous voulez de la vrai SF, lisez, bordel de Zeus !!! Star Wars n'arrivent même pas à la cheville de très bons livres de SF. Voilà, la messe est dite ! ... Flûte !
Ah ouais, il y a beaucoup à dire Smile ; pour moi c'est plus du fantastique que de la SF.
Et les batailles spaciales... les lois de Newton baffouées, l'inertie malmenée, et la quantité de mouvement oubliée... Bref j'aime quand même Star Wars, c'est ça qui est fort. Merci tonton Georges.

Et un Mythologie ça se contredit et c'est incohérent, c'est normal, on s'en fou, et on aime quand même.


Dernière édition par Nico le Mar 6 Avr 2021 - 18:17, édité 1 fois

_________________
Les Disney appelés Star Wars Rtf-p210Les Disney appelés Star Wars Signat10Les Disney appelés Star Wars Signat11
Nico
Nico

Messages : 4217
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par iGogol Mar 6 Avr 2021 - 17:55

Nico a écrit:Ah ouais, il y a beaucoup à dire Smile ; pour moi c'est plus du fantastique que de la SF.
Pas faux !

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Les Disney appelés Star Wars Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5162
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Wulf Mar 6 Avr 2021 - 18:35

iGogol a écrit: Tout le mérite revient à Lucas d'avoir réussi à poser les germes d'une mythologie

Et quand on voit avec quoi il a semé cette fameuse mythologie... La gentille princesse est kidnappée par le méchant chevalier noir. Le gentil chevalier blanc, aidé par son ami magicien, va la délivrer des griffes du méchant prince. Tu as le dragon cracheur de feu (qui l'on fusionne avec la tour dans laquelle la princesse est enfermée...l'étoile de la mort). Tu as même les villageois qui se soulèvent avec leurs fourches et leurs torches (les fourches : les x-wing, les torches les y-wing).... lol

iGogol a écrit:Si je veux me lancer dans une étude scientifique Star Wars, je mettrai tous les films à la poubelle. A commencer par le fameux sabre laser qui ne tient pas la route...  Razz

Il y a ça, et également les soldats d'élite de l'empire...qui n'arrivent pas à faire un carton sur qui que ce soit ^^

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3841
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par boipatou Mar 6 Avr 2021 - 18:42

Wulf a écrit:Il y a ça, et également les soldats d'élite de l'empire...qui n'arrivent pas à faire un carton sur qui que ce soit ^^

la preuve tir storm
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2822
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par iGogol Mar 6 Avr 2021 - 18:44

boipatou a écrit:la preuve tir storm
C'est un des passages que j'ai adoré. Jon Favreau a eu vraiment une excellente idée ! Very Happy

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Les Disney appelés Star Wars Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5162
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Nico Mar 6 Avr 2021 - 19:18

iGogol a écrit:
boipatou a écrit:la preuve tir storm
C'est un des passages que j'ai adoré. Jon Favreau a eu vraiment une excellente idée ! Very Happy
Oui, je meure d'envie de voir un spin off dédié à ces deux là.

_________________
Les Disney appelés Star Wars Rtf-p210Les Disney appelés Star Wars Signat10Les Disney appelés Star Wars Signat11
Nico
Nico

Messages : 4217
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Wulf Mar 6 Avr 2021 - 20:11

iGogol a écrit:
boipatou a écrit:la preuve tir storm
C'est un des passages que j'ai adoré. Jon Favreau a eu vraiment une excellente idée ! Very Happy

Et ce n'est pas le seul passage faisant un tel clin d'oeil

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3841
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Ptitnico Mar 6 Avr 2021 - 21:26

Nico a écrit:Ah ouais, il y a beaucoup à dire Smile ; pour moi c'est plus du fantastique que de la SF.
C'est un peu le même dilemme avec Dune, SF, peut être mais tout les codes indiques fantasy
Ptitnico
Ptitnico

Messages : 594
Date d'inscription : 11/10/2017
Localisation : les Essarts

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Le_nécron Mar 6 Avr 2021 - 23:03

Pour le travail de George je pense que nous somme tous d'accord pour dire qu'il a fait un super travail.
Des films cohérent avec eux même et les autres.

La cohérence dans un univers (livres, films ...) et une base commune a toute œuvre un peu sérieuse.
Elle est indispensable pour ce plongé dans un univers.

Typiquement le dernier pirate des caraïbe est une horreur de ce coté là. (le trident de Poséidon)
Exemple:

-Le trident doit supprimer les malédictions (finalement il redonne vie au bout de cadavre au lieu de les laisser mourir)
- jack donne sont compas comme dans les autres films sauf que là sa provoque une catastrophe pour faire débuter le film.
Ce compas est lui même volé a calipso (voir film 2) mais la non il est donné par un membre d'équipage.

Et il y en a d'autre comme sa dans le film.
Ont ne peu pas contredire des faits établie dans d'autres films sa n'a pas de sens.

Dans rogue one il est dit que l'empire domine toute la galaxie, ce qui est faux.
Dans les épisodes 1, 2 et 3 la république comprend 1 000 000 de mondes (sans compter la bordure extérieur et l'espace sauvage), l'empire c'est la république avec un autre régime politique.
Il ne contrôle pas l'espace hutt, et encore moins l'espace sauvage qui est peu voir pas du tout exploré.

Pour finir vu la qualité de disney leurs films et univers étendu ne vaut rien.
Seul le premier testament univers étendu vaut le coup (en partie, pas tout hein, il y a certain bouquin pas terrible).

PS: sortez les pop corne ce sujet est fait pour ça (faut bien occupé le confinement Smile )
PS2: a oui et les troupers qui tir touche aussi dans rogue one (sauf quand il vise les héros ouf).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2356
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Le_nécron Dim 18 Avr 2021 - 0:23

Tien, je vous conseil de voir cette video qui explique bien les choses.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2356
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Les Disney appelés Star Wars Empty Re: Les Disney appelés Star Wars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum