Star wars the old républic

5 participants

Aller en bas

Star wars the old républic Empty Star wars the old républic

Message par Cap'taine Zapp Dim 29 Sep 2013 - 12:45

Je me suis lancé dans le jeu qui me faisais des appel de phare et qui est maintenant en free to play.

Si quelqu'un veut me rejoindre (je ne suis pas hard core gamer, c'est juste histoire de rigoler entre pote) qu'il n’hésite pas et qu'il me retrouve du bon coté de la force !

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Wulf Dim 29 Sep 2013 - 13:58

Vladbrok a écrit:Je me suis lancé dans le jeu qui me faisais des appel de phare et qui est maintenant en free to play.

Si quelqu'un veut me rejoindre (je ne suis pas hard core gamer, c'est juste histoire de rigoler entre pote) qu'il n’hésite pas et qu'il me retrouve du bon coté de la force !
Tiens, pourquoi pas... je vais voir cela

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par skyller Dim 29 Sep 2013 - 16:55

j'y est jouer des la sortie .... si il est en free to play aujourd'hui c'est qu'y a des raison ( fuite massive des joueur pourtant fan de la license).

Enfin bref on tourne vite en rond dans ce jeu.
Un mmo qui par definition n'est jamais fini (infini) en 2 semaine on avait fini le end games on était tous des clones ( car pas beaucoup de diversité d'armure ) et ..... joie des armure au design des plus improbable ...

Pour le pvp : une planète qui était ouverte quand le serveur ne lachait pas , a 2/3 joueur a se courrir après.

Sinon pour tout le reste le jeux est assez fermer, ne pensez pas pouvoir couper a travers champ ou quoi , y a un chemin sur une planète vous n'emprunterais que celui la , le reste est border de décors infranchissable!


Le truc cool : les cinematique et dialogue a plusieur réponse dont bioware a le secret.



Une grosse deception , pour ma part. Ce mmo rejoint ma collection de mmo kleenex d'hard core gamer (y ena une chiez ces dernières année qui sont passez free to play , et je les ai tous fait ...)

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Wulf Dim 29 Sep 2013 - 17:30

Je m'attend en effet pas à grand chose... juste voir des cinematographies pas trop mal, rigoler un peu et basta. Je ne vais pas retomber dans le travers à la Wow

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Cap'taine Zapp Dim 29 Sep 2013 - 20:10

Prof a écrit:Je m'attend en effet pas à grand chose... juste voir des cinematographies pas trop mal, rigoler un peu et basta. Je ne vais pas retomber dans le travers à la Wow
La même, c'est juste histoire de mettre des coup de sabre et de blaster de temps en temps entre pote. Si ça ne vaut pas plus que sa ils n'auront pas mon argent.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Wulf Lun 30 Sep 2013 - 11:59

Sitôt téléchargé, sitôt testé, sitôt effacé.....

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Cap'taine Zapp Lun 30 Sep 2013 - 12:47

Tu ne joue plus ?

Au zut alors ho non je ne veux pas être tout seul sur le jeu, c'est avec regret que je l’efface ! houin houin !

J'étais crédible ?

Skyller a raison, passez votre chemin ça ne vaut vraiment pas le coup.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par skyller Lun 30 Sep 2013 - 13:41

niveaux mmo testé vous pouvez me faire confiance lol.

Ex Hardcore gamer repentit, c'était limite un second metier ^^. Shocked  35 heure de travaille par semaine 50 heure de jeu par semaine ^^

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Cap'taine Zapp Lun 30 Sep 2013 - 14:13

Je viens de trouver mon (futur) mmo de référence : the Elder scrolls online.

C'est à mon sens le seul mmo pour le quel je suis prêt à payer un abonnement (mis à part dofus mais le coût est plus petit). J'avais dis ultra-niet pour WoW, niet pour warhammer online mais étant un grand fan de la série et aillant énormément accroché à leur com j'attends officiellement sa sortie.

Le point qui fait tout basculer : le mmo peut ce réaliser tout seul ou en équipe. Avec en plus un système qui ne te met qu'avec des joueurs dans ton style.

Fini les kikoulol qui appuis 15 fois de suite sur "Défier" et qui t'insulte de "pédé" quand tu fais "refuser" et "bannir". Fini les boulets qui ne comprenne pas que "heal" veut dire "soigner" et pas "je parts devant et je me fais tuer pour pleurer après que personne ne m'aide dans le donjon" (bizarrement c'est souvent des kikoulol aussi).

Du moins c'est mon doux espoir.

Pour ceux qui ne connaissent pas "The elder scrolls" (sous les noms Dargerfall pour le 2, Morrowind pour le 3, Oblivion pour le 4 et Skyrim pour le 5), c'est un univers extrêmement riche (peut-être même plus que 40K ou battle pour vous faire une idée) qui a ses fans farouche dont je fais partit.

Pour les vétérans de la chasse aux deadras le jeu ce passe (si je me souviens bien) entre 30 et 50 ans avant Skyrim. C'est très bien foutu, les neufs races (oui neuf car les impériaux ne seront pas jouable à première vue) sont répartit en trois alliances. Toutes les trois ce battent pour le contrôle de Cyrodil (le trone impérial) avec en fait, comme toujours, un grand méchant qui tire les ficelles en coulisse.

Vivement dans 6 mois !

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Wulf Lun 30 Sep 2013 - 14:36

Mouais, enfin, le truc dans ce genre de jeu, c'est toujours : "va me tuer 10 panoupanous"... puis "très bien, tu as réussi ta mission. Maintenant, trouve 3 racines de parhici". Bien, maintenant que tu as tué 10 panoupanous, trouver 3 racines de parhici, va tuer 15 Thunemorapas"...

Original, nickel, sensationnel Rolling Eyes

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3839
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par skyller Lun 30 Sep 2013 - 15:23

Vladbrok a écrit:Je viens de trouver mon (futur) mmo de référence : the Elder scrolls online.

C'est à mon sens le seul mmo pour le quel je suis prêt à payer un abonnement (mis à part dofus mais le coût est plus petit). J'avais dis ultra-niet pour WoW, niet pour warhammer online mais étant un grand fan de la série et aillant énormément accroché à leur com j'attends officiellement sa sortie.

Le point qui fait tout basculer : le mmo peut ce réaliser tout seul ou en équipe. Avec en plus un système qui ne te met qu'avec des joueurs dans ton style.

Fini les kikoulol qui appuis 15 fois de suite sur "Défier" et qui t'insulte de "pédé" quand tu fais "refuser" et "bannir". Fini les boulets qui ne comprenne pas que "heal" veut dire "soigner" et pas "je parts devant et je me fais tuer pour pleurer après que personne ne m'aide dans le donjon" (bizarrement c'est souvent des kikoulol aussi).

Du moins c'est mon doux espoir.

Pour ceux qui ne connaissent pas "The elder scrolls" (sous les noms Dargerfall pour le 2, Morrowind pour le 3, Oblivion pour le 4 et Skyrim pour le 5), c'est un univers extrêmement riche (peut-être même plus que 40K ou battle pour vous faire une idée) qui a ses fans farouche dont je fais partit.

Pour les vétérans de la chasse aux deadras le jeu ce passe (si je me souviens bien) entre 30 et 50 ans avant Skyrim. C'est très bien foutu, les neufs races (oui neuf car les impériaux ne seront pas jouable à première vue) sont répartit en trois alliances. Toutes les trois ce battent pour le contrôle de Cyrodil (le trone impérial) avec en fait, comme toujours, un grand méchant qui tire les ficelles en coulisse.

Vivement dans 6 mois !
Je nourris beaucoup d'espoir sur celui la aussi, en tout cas je l'attend .

Car je sais pas. J'ai peut être prit l'habitude d'être décus , mais je m'attend pas a du mmo durable la non plus.

Quant a ce que tu pense sur l'attitude kikoulol, crois moi tu en croisera partout maintenant, wow ayant fait de cette engence une généralité.


le phénomène s'explique par deux cause très simple : la francisation des mmos, (et oui moins d'emmerdeur sur les mmo non traduit puisque faut se racler un peu la soupière pour comprendre).

Et la cause WOW: ayant mis a disposition les mécanisme MMO a des kikou. Ceux la ayant gouter au mmo ne sont plus pres de nous descotcher les noix ! Cela dit ce sont des mécanisme rudimentaire , mais fesant maintenant office de "norme".


Et oui puisque les kikou sont une cible marketing maintenant, il faut les satisfaire, et donc ce conformer a la norme qu'ils choisissent. pourquoi autant de mmo ressemble a wow ces dernier temps?

Mieux encore le mmo fast food: celui ou tu peut tout avoir sans efford ( bin oui faut que la cible marketing KIKOO ET CASUAL, puisse aussi toucher a tout le jeu)....

Fini les mmo complexe, les mmo ou tu en bavait pour obtenir tel ou tel truc, fini les mmo ou fallait reflechir finni les MMO ou fallait etre en équipe pour avancer ( et si tu te fesait jeter parce que t'étais un connard ... tu t'amusais a avancer comme un con tout seul ...)


MMORPG= Massivement Multijoueur Online Role Play games.

Ca fait un moment que je milite pour qu'ils virent le RP de cet acronyme , car il n'y a rien de role play dans ces jeux , pour ceux qui me sortent : ouais mais ca défini un genre je leurs dit NON le genre ces : fantastique, science fiction , simulation!!!!

Donc normalement MMOG Encore que maintenant ils peuve virer les 2 MM

Ce qui laisse OG

Massivement multijoueur ? ouais enfin c'est un jeu en ligne ou tu avance tout seul dans ton coin finalement .... meme battlefield au final est plus MMOG que ces jeux ces dernier temps

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par skyller Lun 30 Sep 2013 - 15:25

Prof a écrit:Mouais, enfin, le truc dans ce genre de jeu, c'est toujours : "va me tuer 10 panoupanous"... puis "très bien, tu as réussi ta mission. Maintenant, trouve 3 racines de parhici". Bien, maintenant que tu as tué 10 panoupanous, trouver 3 racines de parhici, va tuer 15 Thunemorapas"...

Original, nickel, sensationnel Rolling Eyes
J'avoue que ca sent le rechauffer.

D'autre truc avait été trouver dans star wars galaxie :

Faire de l'xp en pvp , en fabricant des truc, en soignant des gens dans un centre medic, un faisant un campement pour plusieur personne. en faisant de la politique et j'en passe ....

mais le jeu n'avait pas vraiment de but ..... comme quoi a trop se diversifier aussi on en vient aussi a lasser le joueur

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Cap'taine Zapp Lun 30 Sep 2013 - 16:06

skyller a écrit:Quant a ce que tu pense sur l'attitude kikoulol, crois moi tu en croisera partout maintenant, wow ayant fait de cette engence une généralité.
Je suis sur aussi qu'au début on aura (malheureusement) à "touche mon kiki ilétoudur" mais, si j'ai bien compris, à force de dire à Kévin (le noob, pas wood Very Happy) d'aller explorer de nouvelle sensation dans son coin Kévin sera redirigé automatiquement vers ses camarades pubère et en mal d'hormone (pour touché le kiki entre eux cqfd).
Quant à notre héro grandiose lanceur de "va t'explorer ailleurs" (voir plus haut) il sera lui rediriger automatiquement vers des fans comme Jean-claude 32ans technicien de com chez La foire fouille (ne me demandez pas où je l'ai trouvé celui-là), alias Bragord dans le jeu et qui incarne un Bretonien maitre en destruction.

Alors là Vladbrok le solide nordique à la hache à deux mains il veut bien poutrer 20000 Panoupanous et ce farcir le Dojon de la dinde plusieurs fois de suite du moment que "touchemonzizitoudur" alias Suhlyvan, élève moyen de 4eA dans la Gironde ne vient pas tout gâcher avec son "défalacon" pour savoir si la sienne est plus grosse (sa force).

Donc oui il y aura des kikoulols je suis d'accords avec toi Sky c'est une belle connerie de croire le contraire et ceux pour toutes les raisons que tu as exposées. Mais, de ce qui est écrit sur le site, Bethesda à mis au point un systeme qui permet "d’écrémer" (par kick ou automatiquement je sais pas) une espèce de joueur pour ne te retrouver qu'avec une certaine autre.

Pour ma part je suis non seulement prêts à payer un abonement mais en plus de laisser un bon moment au jeu pour faire ses preuves.
Toutes mes expériences en mmorpg on été gâchées par les kikoulols, je place énormément d'espoir dans se système de tri pour pouvoir avoir une réel expérience mmo dans mon univers ludique préféré.
Maintenant c'est sur je ne m'attends pas non plus à ce qu'ils soient tous éradiquer.

skyller a écrit:Massivement multijoueur ? ouais enfin c'est un jeu en ligne ou tu avance tout seul dans ton coin finalement .... meme battlefield au final est plus MMOG que ces jeux ces dernier temps
J'aime bien celle là je te la pique Razz 

Le pire c'est que de tout les jeux en ligne c'est sur Battlefield que je me suis le moins pris la tête avec un autre joueur...c'est triste à dire pour un gros fan de rp virtuelle.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par admin Lun 30 Sep 2013 - 17:35

quelque soit le mmo, le meilleur moyen de trouver ton compte niveau joueurs lors de rencontres, c'est de te trouver une guilde/clan/groupe de plus de 25 ans (alors je sais c'est restrictif et cela n'est jamais gage de qualité mais au moins ça élague déjà bien).

Un TS installé plus tard, t'auras moyen de causer avec eux pendant tes parties.
Comme toute vie de groupe arrivera un temps où y aura des embrouilles et/ou chacun ira jouer sur d'autres jeux.

Mais bon, si tu gardes le même thème de jeu, tu retrouveras sûrement tes collègues.

Perso, j'ai joué 7 ans avec les mêmes joueurs sur guildwars 1 (j'ai arrêté un temps comme eux et puis on a repris histoire de se retrouver sur des soirée online). On a migré sur guildwars 2 mais la mécanique de jeu a fait que sur les 60 joueurs de départ, seul 5 ou 6 ont persistés et encore. Mais bon on garde contact et suffit que mes créneaux de temps se libèrent et je suis sur qu'on va se retrouver.

Donc choisis ton jeu déjà en fonction de ce qui te plait, puis les contacts suivront et après c'est pour les potes online que tu te connecteras (et que tu négocieras avec madame tes créneaux horaires pour jouer Razz)

admin

Messages : 2430
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Cap'taine Zapp Lun 30 Sep 2013 - 18:02

vanvan a écrit:(et que tu négocieras avec madame tes créneaux horaires pour jouer Razz)
Oui je pense que sa va être mon plus gros problème sur TESO Razz 

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Le_nécron Lun 30 Sep 2013 - 21:14

Je ne suis pas fait pour les MMORPG, toujours à courir partout, faire des allés retours sans fin.
Personnellement je préfère les RPG  tout coup avec une fin programmé et des possibilité pour influencer l'histoire (kotor 1 et 2 quoi).
Mais pourquoi ont ils fait de kotor 3 un MMORPG mystère Sad

PS: Kotor 3 = Star wars the old républic

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2350
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par skyller Lun 30 Sep 2013 - 21:20

kotor 3 n'est pas swtor.

Mais bon ^^.

Pour vanvan les guilde c'est pareille effectivement c'est le premier truc a trouver mais y a les deux coté du tranchant de la lame.

Soit tu trouve une guilde familiale et la tu rame pour reunir assez de joueur pour faire quoi que ce soit (6 pour 60 dans la guilde comme tu le dit);

Soit ,ce qui a été mon cas, tu rejoint une guilde type progamer ( millenium fureur et compagnie) et la c'est sur tu galère pu pour trouver du monde pour jouer mais a o'inverse tu es " a disposition".

Ton temps de jeux va quasiment exclusivement pour l'avancer de la guilde, on t'impose des horaire de connexion etc etc...

Certes c'est super bien pour avancer super loin, ca a été mon tripe un moment ,décrocher les first et compagnie, mais avec l'age les enfant grandissant et la nana qui crise de plus en plus de pas te voir te coucher vient un moment ou tu lache l'affaire.

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Star wars the old républic Empty Re: Star wars the old républic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum