-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Présentation / initiation Rhum18

+4
snotling
Althan
Thys le roseau
Rhum UnHuit
8 participants

Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Présentation / initiation Rhum18

Message par Rhum UnHuit Sam 9 Déc 2017 - 1:30

Bonjour à tous, je m’appelle Romain, j’ai 30 ans et je suis de l’île d’olonne . Je m’excuse d’avance pour la mise en page mais j’écris d’un iPad et je ne peux pas aller à la ligne... J’ai fais l’acquisition du jeu zombicide black plague il yas quelques mois. Ne connaissant rien aux jeux de figurines j’ai fouiner sur internet et j’ai découvert une multitude d’autres jeux en regardant des tutos de peintures sur figurines. Je me suis donc lancé dans la folle aventure de peindre ( pour la première fois ) mes figurines zombicide et dans la découverte d’autres jeux. 2 jeux me font de l’œil : Eden et warhammer 40 000. Je suis prêt à prendre un starter pack de warhammer 40 000 dans un premier temps mais je n’ai absolument personne dans mon entourage pour me suivre dans ce périple. Mes recherches me mène donc vers vous ! Serait il possible de venir vous rendre visite ,d’avoir le droit à de l’initiation et trouver par la même occasion des compagnions de jeux ? Merci à vous. À bientôt .
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 36
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Thys le roseau Sam 9 Déc 2017 - 2:30

Bonjour Romain et la bienvenue.
Il est évident que nous t'accueillerons avec grand plaisir un dimanche après-midi lors de notre réunion hebdomadaire.
Même si demain ne se prête pas à jouer à Wh 40 000, essaye de venir, il y a des boites à acheter d'occasion.
Notre adresse est rés. de Bretagne, à l'angle du boulevard des Etats-Unis et de la rue de Bretagne (la petite porte à gauche du bâtiment). Nous nous réunissons à partir de 14h00.

_________________
"Guerre aux dieux du Chaos! Guerre à leurs armées! Pour la glorieuse lumière de Sigmar!!"
Cri de guerre des Parangons de Courage.
"Sigmar ne nous demande pas de ne jamais perdre; Il nous demande de ne jamais fuir."
Première leçon du code des Parangons.
Thys le roseau
Thys le roseau

Messages : 3590
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des chênes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Rhum UnHuit Sam 9 Déc 2017 - 10:10

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne vais pas pouvoir venir tout de suite car j'ai découvert votre association hier soir et j'ai déjà des obligations pour ce dimanche, ensuite c'est les fêtes et je pars janvier février a l'étranger. Je sais en tout cas vers qui me tourner à mon retour . Bonne continuation, je reviendrai poser un message début mars pour connaitre la date de votre rendez vous a venir. Merci encore, a bientôt.
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 36
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Althan Sam 9 Déc 2017 - 10:35

Bonjour,

L'association possède des décors et des tables de jeu. Des figurines peuvent être prêtées si besoin (je parle pour moi) et il suffit juste de trouver une date commune pour une initiation de 40k pour ma part. Nous serons ravis de t'accueillir pour te faire découvrir pour te faire découvrir ce que tu souhaites.
Par contre, je m'appelle aussi Romain, tu devras donc changer de prénom Razz .

Bonne journée
Althan
Althan

Messages : 299
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Rhum UnHuit Sam 9 Déc 2017 - 11:26

En gros vous êtes exactement les personnes qu'il faut que je rencontre, cest parfait !
Comme tu es arrivé le premier et pour faire simple tu pourras m'appeler dieu :p cest un peu bête de me renseigner maintenant pour au final me pointer que début mars mais bon au moins je sais que jpeux compter sur vous a mon retour ! Je vais profiter de ce temps pour me familiariser avec les règles de warhammer 40000 et me renseigner sur xwings et saga qui on l'air d'être vachement jouer chez vous et que je ne connais pas du tout.
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 36
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par snotling Sam 9 Déc 2017 - 19:06

Bienvenue chez nous !
T'inquiète, on pourra te faire essayer plein de trucs en fonction de tes envies, surtout pour que tu n'aies pas à investir en vain dans un jeu.
A bientôt (mais pas tout de suite quand même si j'ai bien compris)


David
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Benben Sam 9 Déc 2017 - 22:52

Saga? On me demande? Very Happy

Bienvenu parmi nous! Quand tu pourras revenir ce sera avec plaisir de te faire une présentation/initiation pour Saga!
Tu as également plein d'autres jeux qui peuvent t'être présenté au sein du club, en plus de X-Wings et 40000. Quand tu viendras on pourra faire un tour des jeux sur lesquels on est actuellement Smile

_________________
Présentation / initiation Rhum18 Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Cap'taine Zapp Sam 9 Déc 2017 - 23:59

Salut et bienvenu,

Personne ne joue à Eden ici mais il y a beaucoup d'autres jeux (dont 40k). Fais un tour sur le forum pour avoir une idée de tout ce qui est joué.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Rhum UnHuit Dim 10 Déc 2017 - 1:11

Merci à tous. Je suis entrain de regarder des tutos de règles , en survolant votre liste des jeux que vous pratiquez le plus et je ne sais déjà plus ou donner de la tête. Ça donne envie de jouer à tout. Par contre je peux déjà dire que les jeux de bataille historique me laisse un peu de marbre. Je ne suis bien sûr pas contre un test loin de là ! J’ai quand même bien accroché sur x wings et horde pour le moment. J’ai un gros penchant pour le héroïque fantasy donc j’imagine que vous aurez une flopée de jeux à me conseiller. Merci pour votre accueil en tout cas.
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 36
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Wulf Dim 10 Déc 2017 - 9:53

Bon, pourquoi pas remonter une armée warmachine-hordes, en mode cool

Aller, mes khadors ont besoin de se faire dépoussiérer. Et puis mars, c'est bien. Je ne comptais pas m'y remettre avant, le Championnat Régional X-Wing me prenant du temps avant.

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3843
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par iGogol Dim 10 Déc 2017 - 11:26

Bienvenue parmi nous ! Wink
Tout a été dit !

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
Présentation / initiation Rhum18 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5162
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Rhum UnHuit Dim 10 Déc 2017 - 12:40

Merci! J’ai continué cette nuit à me renseigner sur les jeux et j’ai bien accroché sur le seigneur des anneaux et blood bowl à l’air bien prenant aussi. J’investirai dans un jeu ou je peux me mesurer à d’autres car j’ai déjà mon zombicide pour de la coop et les 71 figurines à peindre Very Happy. En tout cas si vous vous réunissez dimanche prochain, je pourrai être là.
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 36
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Rhum UnHuit Ven 2 Fév 2018 - 17:50

Bonjour à tous, juste un court message pour dire que je serais de retour en France le 3 mars, donc disponible pour une initiation 40k dès le 11. Ma motivation n'a pas faiblit et je continue de vous suivre, même a 10 000 km Smile . Je préfères prévenir assez tôt car je suppose que ça bloquera une personne et je vois qu'il yas pleins de choses qui s'ajoutent a vos calendrier au fur et à mesure. Bonne continuation, a bientôt ( enfin dans un bon mois...)
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 36
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Wulf Ven 2 Fév 2018 - 18:53

Je pense que la journée que l'on prépare pour avril est faite pour les initiations à 40k. Bref, jettes un coup d'oeil là dessus

_________________
+1000pa full paint en BA. Mais aucun chassis !?!  scratch
drunken Il va falloir remédier à cela. Et vite
Wulf
Wulf

Messages : 3843
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Commequiers, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Rhum UnHuit Sam 3 Fév 2018 - 6:48

J'ai vu, j'avais posté mon message dans ce topic mais comme le titre est pour du 2v2, j'ai préféré l'effacer et re poster ici. J'ai juste un festival"on a plus 20 ans" à la roche de prévu le 14 avril. Je serais surement dans le mal le dimanche!!!


Dernière édition par Rhum18 le Sam 3 Fév 2018 - 10:04, édité 1 fois
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 36
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Althan Sam 3 Fév 2018 - 9:45

Salut,

Je pourrai t'initier à 40k en mars, je ne peux pas encore te dire quel week end mais je note ça dans un coin de ma tête.
Est ce que tu as besoin que l'on te prête une armée?

++
Althan
Althan

Messages : 299
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Rhum UnHuit Sam 3 Fév 2018 - 10:00

Effectivement, je n'ai pas encore investit. J'étais prêt à prendre un starter pack (tyrannides,craftworlds ou wolf space marine. voilà sur quoi je m'étais arrêté ) mais on m'a conseiller plus haut d'attendre de faire une initiation et que vous auriez sûrement des boites d'occas à vendre. Je pense que acheter ma boites juste avant le voyage m'aurais bien frustré,surtout pour ne pas y toucher pendant 2 mois xD. Merci à toi en tout cas de te porter volontaire Smile . Jai vu pas mal de vidéo donc j'ai compris la mécanique mais n'ayant pas de codex je ne comprends pas tout, surtout les défenses !
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 36
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Althan Sam 3 Fév 2018 - 10:10

Je possède 2 armées, tyranides et craftwords, ça a l'air de correspondre avec tes goûts ^^. Je préparerai 2 armées à 1000pts avec un peu de tout comme type de choix et tu choisiras celle qui te tente le plus.
Le jeu en lui meme n'est pas compliqué, après je commence à me rendre compte que tu as de plus en plus de synergies à apporter à ton armée quand tu joues des stratègemes (ce sont des bonus ponctuels qui te permettent d'avoir un bonus à un moment précis de la partie). Ces stratagème sont uniques à chaque armée (hormis 3) et sont présents dans les codex mais je te parlerai de ça le moment venu.
Althan
Althan

Messages : 299
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Rhum UnHuit Sam 3 Fév 2018 - 10:23

Je vois qu'on vire plutôt du même côté. J'ai une grosse préférence pour les tyrannides même si pour la peinture le dégradé du blanc au violet me fait un peu peur, car j'ai juste commencé à me faire la main sur mes figurines zombicide black plague avant de partir. Pour ce qui est de l'histoire, l'armée qui n'a pas d'allégeance et qui vient dézinguer tout le monde pour le plaisir ca me parle ! Ton plan pour l'initiation me va très bien ca me permettra d'avoir plus de figs que dans un starter donc une meilleure vu d'ensemble. De toute façon je te laisse gérer ça, tu dois avoir l'habitude. Merci encore à toi.
Rhum UnHuit
Rhum UnHuit

Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 36
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / initiation Rhum18 Empty Re: Présentation / initiation Rhum18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum