Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Warhammer 40,000] Le bordel des suppléments

3 participants

Aller en bas

[Warhammer 40,000] Le bordel des suppléments Empty [Warhammer 40,000] Le bordel des suppléments

Message par Le_nécron Mer 29 Déc 2021 - 14:42

Salut tout le monde, certain (la majorité) des joueurs de warhammer 40 000 ne regarde pas les nouvelles sortie de règles frénétique de games depuis un moment.
Ce qui est une bonne chose vue le bordel sans non que cela devient.

Vu que certain d'entre vous me l'ont demandé il y a un moment déjà je vais faire un petit récapitulatif des suppléments en cour (dont les règles sont valable a l'heure actuelle) sorti cette année (je crois):
 
- War zone nachmund: (le dernier en date pas encore sortie) comme la majorité des autres il y a des règles pour deux armées (pour le jeu égal et croisade) plus une armées de renom. (règles spécifiques avec des choix différent des bonus particuliers en plus pour une armée dans un codex)

-War zone charadon acte 2: armée de renom pour jouer be'lakor (règles pour les démons)

-War zone charadon acte 1:règles pour les death guard et eldar noir (sorti en même temps que le codex eldar noir)
Je ne suis pas sûr (car j'ai lu un peu en diagonale sur le warfo voir le lien en bas de poste) mais il y aurai aussi (dans celui si ou un autre supplément) des règles pour l'adeptus mecanicus et les chevaliers impérial.


-War Zone Octarius: donnent des règles pour les tyranides

PS: il manque plusieurs autres suppléments mais je crois qu'ils sont sortie l'année dernière.

Il devrait y avoir d'autres war zone nachmund l'année prochaine 2 ou 3 (donc supplément) qui s'ajoute donc au codex est autres suppléments comme le chapter approuved qui "passerai" de un par an à deux par an selon certaine rumeur.


Mes sources viennent du Warfo et du site de games mais certains suppléments de sont plus en vente.
Voila donc le bordel que games nous sort depuis déjà quelque année mais cela s’aggrave depuis deux ans environ.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2356
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Le bordel des suppléments Empty Re: [Warhammer 40,000] Le bordel des suppléments

Message par Kaen Mer 29 Déc 2021 - 20:12

C'est assez ambiguë ce que nous propose GW en ce moment. Perso je ne joue pas avec. Cest bien pour jouer fluff, mais le porte feuille ne suit pas Razz
Pour ceux qui veulent jouer avec les règles, c'est régulièrement mis à jour sur aln40k.

_________________
Warhammer 40.000: Orks, Nurgle, Tau.

Bloodbowl: Bas-Fonds, Skavens, Gobelins, Hommes lezards, Nains, Orcs Noirs.

X-wing: Faction Rebelle
Kaen
Kaen
Le Tyran

Messages : 379
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Le bordel des suppléments Empty Re: [Warhammer 40,000] Le bordel des suppléments

Message par Florian86 Jeu 30 Déc 2021 - 17:25

Je regarde régulièrement les sorties, c'est à s'y perdre.
Sans parler des patchs, FAQ ...

En parlant du warfo, j'avais trouvé un sujet intéressant sur l'accumulation de règles. Je mets une citation car je trouve la vision des choses intéressantes :

Je reviens sur mon histoire de mille feuille de règle. Je trouve ça bien parce que ça permet aux mecs qui veulent intellectualisé la chose à fond de jouer avec les 1000 pages. Mais ça permet aussi facilement de simplifier les choses. Perso j'ai fais pas mal d'initiation et je divises les choses comme suit (c'est purement arbitraire) : 
 
- Niveau 1 : Datasheet + règles du livre de base + les stratagèmes génériques (relance d'un jet, contre attaque etc..), 1 seul schéma d'armée possible (le patrouille ou le classique en fonction du format de la partie) et 1 seul détachement. Parties jouées uniquement avec l'objectif primaire + le secondaire de la mission
- Niveau 2 : Idem avec l'ajout des règles du détachement DETACHMENT RULES dans le codex. (En vrai je mets souvent ce niveau d'emblée parce que souvent ça se résume à donner le objectif sécurisé et sa pose les limitations fluffs de détachement qui me semblent indispensables)
- Niveau 3 : Idem mais on rajoute la relique et le trait de SdG 
- Niveau 4 : On rajoute les stratagèmes du codex de la faction
- Niveau 5 : On rajoute le choix d'une sous faction avec du coup la/les reliques/strata etc... de la sous faction
- Niveau 6 : La règle pour armée monocodex (La contamination d'une armée Death guard, les doctrines des SM etc.)
(Et il faut penser à un moment à introduire les secondaires du bouquin de règle, puis ajouter les secondaires du codex). 

Pour ceux qui sont perdus comme moi dans les règles  Razz
Florian86
Florian86

Messages : 184
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer 40,000] Le bordel des suppléments Empty Re: [Warhammer 40,000] Le bordel des suppléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum