-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis

3 participants

Aller en bas

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Empty [Urgent] Recherche Un technicien Enedis

Message par spontz44 Sam 26 Jan 2019 - 18:26

Bonjour à tous, 

Je recherche en urgence un technicien ENEDIS qui accepterai de faire en heure supp mon raccordement définitif de ma maison. (bien évidement ce ne sera pas du bénévolat et sous couvert d'un devis et une demande de travaux avec l'entreprise).
Je m'explique le pourquoi : Il y a un an j'ai commencé à construire, lors de mon raccordement temporaire ENEDIS m'a donné une délais de prévenance d'un mois pour faire après travaux le raccordement définitif. Hors en appelant vendredi pour la prise de rdv, le délais peut aller de 2 à 6 mois en Loire Atlantique et Vendée. 

Impossible d'attendre si longtemps avec ma femme enceinte et en télétravail. D'autre part mon préavis à été donné pour fin Mars.

Avez vous des connaissances qui accepteraient ? 

En vous remercient.

spontz44

Messages : 844
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Empty Re: [Urgent] Recherche Un technicien Enedis

Message par Cap'taine Zapp Dim 27 Jan 2019 - 1:05

Oui aucune, le branchement (fusibles dans le coffret devant ta maison) est à l'exclusivité d'enedis. Les autres entreprises intervenantes sont des sous-traitants d'enedis.

Ton branchement est sous la norme nfc 14100 sous reseau publique et toutes entreprises te facturant un branchement serait une arnaque,  pire ce sera toi le responsable à leurs yeux (donc très grosse facture à la clef).

Pour finir sur une bonne note tu peux leur demander de laisser le branchement provisoire et le délais courants d'intervention est de deux mois pas 6.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Empty Re: [Urgent] Recherche Un technicien Enedis

Message par iGogol Dim 27 Jan 2019 - 10:05

J'ai eu affaire à EDF à l'époque (ENEDIS maintenant) pour une rénovation. On refaisait tout le tableau électrique pour passer l'isolation derrière comme il faut. Il fallait juste débrancher les "gros fusibles"...
Deux à 6 mois, dans ces eaux là... Résultat des courses, je jour même de l'annonce, j'ai débranché moi-même les fusibles... On a fait les travaux et le lendemain, j'ai appelé EDF pour le dire de remettre un scellé sur leurs "gros fusibles".
Figure-toi qu'ils sont venus le lendemain de mon appel... Et ont engueulé comme du poisson pourri ma femme qui n'y était pour rien (j'étais au boulot ce jour là)... Résultat des courses, je n'ai pas attendu et j'ai déboursé 0 €.

C'est du foutage de gueule quand même... S'ils sont disponibles pour remettre un scellé, ils l'étaient pour me débrancher les fusibles...

Dans ton cas, c'est plus compliqué à mon avis... Bon courage !

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5161
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Empty Re: [Urgent] Recherche Un technicien Enedis

Message par Cap'taine Zapp Dim 27 Jan 2019 - 10:25

iGogol a écrit:J'ai eu affaire à EDF à l'époque (ENEDIS maintenant) pour une rénovation. On refaisait tout le tableau électrique pour passer l'isolation derrière comme il faut. Il fallait juste débrancher les "gros fusibles"...
Deux à 6 mois, dans ces eaux là... Résultat des courses, je jour même de l'annonce, j'ai débranché moi-même les fusibles... On a fait les travaux et le lendemain, j'ai appelé EDF pour le dire de remettre un scellé sur leurs "gros fusibles".
Figure-toi qu'ils sont venus le lendemain de mon appel... Et ont engueulé comme du poisson pourri ma femme qui n'y était pour rien (j'étais au boulot ce jour là)... Résultat des courses, je n'ai pas attendu et j'ai déboursé 0 €.

C'est du foutage de gueule quand même... S'ils sont disponibles pour remettre un scellé, ils l'étaient pour me débrancher les fusibles...

Dans ton cas, c'est plus compliqué à mon avis... Bon courage !

Tu as eu énormément de chance car tu aurais pu te tuer en enlevant les fusibles (surtout que ceux que tu avais à l'époque ne sont pas les mêmes que sponz) et en second lieu normalement s'ils avaient appliqué la procédure ils auraient dû couper le courants de ta maison le temps de la procédure de litige (6 mois à 1 an, frais à ta charge)

Donc oui tu as eu énormément de chance. 

Il faut savoir que toute l'installation au dessus du disjoncteur principal (donc compteur et coffret de livraison même si il est chez vous) ne vous appartient pas et il est impossible de le mettre hors tension. C'est pourquoi il faut absolument laisser enedis intervenir sans leur forcer la main. 

Mais encore une fois si il y a un branchement provisoire tu peux négocier pour l'avoir jusqu'à intervention du technicien.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Empty Re: [Urgent] Recherche Un technicien Enedis

Message par iGogol Dim 27 Jan 2019 - 10:28

Cap'taine Zapp a écrit:Tu as eu énormément de chance car tu aurais pu te tuer en enlevant les fusibles (surtout que ceux que tu avais à l'époque ne sont pas les mêmes que sponz) et en second lieu normalement s'ils avaient appliqué la procédure ils auraient dû couper le courants de ta maison le temps de la procédure de litige (6 mois à 1 an, frais à ta charge)

Donc oui tu as eu énormément de chance. 

Il faut savoir que toute l'installation au dessus du disjoncteur principal (donc compteur et coffret de livraison même si il est chez vous) ne vous appartient pas et il est impossible de le mettre hors tension. C'est pourquoi il faut absolument laisser enedis intervenir sans leur forcer la main. 

Mais encore une fois si il y a un branchement provisoire tu peux négocier pour l'avoir jusqu'à intervention du technicien.
T'inquiète, je savais ce que je faisais et je me suis protégé en conséquence ! Wink

Et je sais exactement à qui appartient la ligne avant mon tableau électrique. Dans mon cas, c'était plus simple car c'était déjà fonctionnel.
Et puis, EDF n'avait aucune preuve que c'était moi qui l'avait fait. Les fusibles donnant sur la rue, j'aurai pu dire que c'était un acte de malveillance ! Very Happy

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5161
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Empty Re: [Urgent] Recherche Un technicien Enedis

Message par Cap'taine Zapp Dim 27 Jan 2019 - 10:30

spontz44 a écrit:Bonjour à tous, 

Je recherche en urgence un technicien ENEDIS qui accepterai de faire en heure supp mon raccordement définitif de ma maison. (bien évidement ce ne sera pas du bénévolat et sous couvert d'un devis et une demande de travaux avec l'entreprise).
Je m'explique le pourquoi : Il y a un an j'ai commencé à construire, lors de mon raccordement temporaire ENEDIS m'a donné une délais de prévenance d'un mois pour faire après travaux le raccordement définitif. Hors en appelant vendredi pour la prise de rdv, le délais peut aller de 2 à 6 mois en Loire Atlantique et Vendée. 

Impossible d'attendre si longtemps avec ma femme enceinte et en télétravail. D'autre part mon préavis à été donné pour fin Mars.

Avez vous des connaissances qui accepteraient ? 

En vous remercient.

Au fait tu as eu ton consuel ?

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Empty Re: [Urgent] Recherche Un technicien Enedis

Message par spontz44 Dim 27 Jan 2019 - 13:06

LE Consuel est géré par mon électricien. L'avantage est que l'on peut prendre RDV sans. 
J'ai contacté le service client, la personne va essayer de nous trouver une solution. 
Pour le branchement provisoire, je crois que j'ai de 3 Kva (pas sur), insuffisant pour tout faire fonctionner normalement. Il me  faudrait à minima du 7kva idéalement du 12. Faut que je vérifie sur le contrat EDF. 

Bref ils seraient capables de venir pour changer le provisoire et mettre plus puissant, mais pas le branchement définitif... Après ils se posent la question du pourquoi les gens préfèrent les autres fournisseurs. 

En  tout cas merci pour vos réponses.

spontz44

Messages : 844
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Empty Re: [Urgent] Recherche Un technicien Enedis

Message par Cap'taine Zapp Dim 27 Jan 2019 - 17:18

Déjà si le consuel est fait c'est bien, ça va les faire accélérer un peu. 

Pour le reste c'est uniquement une question de protocole vis à vis des assurances. Dans une maison le risque principal d'incendie c'est l'électricité, enedis ne veut pas prendre le risque de brancher une maison sans avoir suivi le protocole des assurances au cas où ta maison brûle afin d'être couvert. 
Je sais que c'est pénible mais courage tu arrive au bout !

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Empty Re: [Urgent] Recherche Un technicien Enedis

Message par spontz44 Dim 27 Jan 2019 - 22:07

Ca je comprends et c'est normal de suivre les process. C'est juste les délais qui sont beaucoup trop long, surtout quand on te dis en premier lieu un mois. Bizarrement dans les autres régions ceux sont des délais normaux. Bizarre. 

En tout cas j'essai de trouver une solution Very Happy

Merci

spontz44

Messages : 844
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] Recherche Un technicien Enedis  Empty Re: [Urgent] Recherche Un technicien Enedis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum