Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Asso] Achat de décors

+5
Le_nécron
boipatou
Benben
Cap'taine Zapp
woodchukk
9 participants

Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty [Asso] Achat de décors

Message par woodchukk Mer 23 Jan 2019 - 21:38

Coucou les amis , je viens vers vous pour avoir vos idées et propositions sur de possible achats de décors pour nos jeux ! 

donc , c'est la misère ....car y en a pleins ,de plusieurs types et univers ! donc étant pragmatique et malade comme un chien  , je vais vous  la faire vite-vite ma proposition munie de rallonges ikea ! 
( tout ce qui suite n'est que mon humble  avis et non une parole divine toussa toussa , une simple idee ) 

2 types d achats : le prepeint cher ou le mdf pas cher 



le pré-peint  c'est pratique et bien :


 les tables gamemat : un rein et une prostate mais clé en main , valeur sur et tres populaire sur le net on a 10% d ailleurs 

https://www.gamemat.eu/our-products/terrain/gothic-ruins/sk/   pour gothic 

               4 ground :https://www.4ground.co.uk/early-and-high-medieval/28mm-anglo-danish-hamlet  pour histo ou fantasy 

               le ptit chouchou frenchy : klip and play 
http://www.klipnplay.com/fr/12-decors-28-mm


vous pouvez regarder les autres choses qu ils proposent en passant 


le MDF cest pas cher ! 

tuisich nous a mis un ..... 236 liens de sites en mdf donc je vous invite a y jeter un coup d oeil 

pour exemple , je prends le plus connu du monde " enfin pour moi" cest TT COMBAT

pour 40k on a ca : https://ttcombat.com/collections/sci-fi-gothic 
pour star war :https://ttcombat.com/collections/sci-fi-utopia
ET ils ont pleins d autres choses 

donc le debat est sur quoi prendre !! 





En ce qui me concerne , rapidement , je , moi kevin ,pas votre président , prendrai du prepeint car pour une asso le blinbling rapide clé en main cest le top . et du mdf pour ce que l on peut pas acheter en prepeint lol 

un budget de 100 à150 euros par an par types de tables , un thème = une table 
gammat avec les ruines ou kip an play genre 5 bâtiments et un gros 

pour l histo / king of war  : 

3 maisons danois ou vikings prépeints environ 40 euros 



le mdf cest cool mais faut le peindre c'est juste le gros souci donc si personne ne se  "martyrise" à les peindre , vaut mieux pas en acheter . On est une asso , on a des sous ... un peu mais on en a !  

les petits décors genre piège a chars etc jai le  "fabricant maison" = boipatou 

" j aimerai" (  en tant que  president )  , que l on  investisse dans les décors cette année ,( apres que le tournoi de star war soit passé )
on a environ 250 euros  pour l année donc 8 mois  ( mes tresoriers  pas de panique on a du rab encore  )  

il reste a ce jour 473 euros et des bananes dans la caisse en métal 

on aurait un espace pour en débattre publique et avec traces ici même 


DONC à vos idées , remarques , hurlements , défouloirs , gilets jaunes et compagnie etc cest un debat !! sinon si tout le monde s'en fout ,"nous " acheter pleins de choses !!!!!  Je reste comme même  un tyran , et bien accompagné en plus  !!!
woodchukk
woodchukk

Messages : 1221
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38
Localisation : LRY

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Cap'taine Zapp Mer 23 Jan 2019 - 21:50

Pré peint !  

Si c'est pas peint en association c'est galère (Il n'y a qu'a voir les décors infinity).

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Benben Mer 23 Jan 2019 - 22:28

Pré peint! C'est à peine plus cher que du nom peint et c'est jouable directement. L'idéal pour des branleurs comme nous ^^

Par contre il faut quand même monter les décors. Pour donner une idée, une maison dark age de chez 4-Ground il faut environ 1H pour la monter. Ma copine m'a offert pour noël un moulin, également de chez 4-ground, qui contient beaucoup plus d'éléments, là il y en a pour 5H environ.
Donc en gros en un ou deux soirée le décors est montée et prêt à l'emploi. Et je pense que c'est également un élément qui doit aider à la décision.

_________________
[Asso] Achat de décors  Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par boipatou Mer 23 Jan 2019 - 23:29

woodchukk a écrit:

               le ptit chouchou frenchy : klip and play 
http://www.klipnplay.com/fr/12-decors-28-mm

je viens de regarder ça en détail et je vois qu'en distributeurs il a des magasins sortilèges j'en parle à matthieu pour voir si on peut faire avec des remises en prime
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2821
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Le_nécron Jeu 24 Jan 2019 - 17:36

Le MDF et déjà coloré non ? Comme sur les photos.
Si oui j'ai vue deux trois truc de pas trop mal (et de pas trop cher).

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2356
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Sekemtar Jeu 24 Jan 2019 - 18:47

Ce qu'il faut c'est du décor déjà peint.

Mieux vaut privilégier les temps de jeu lors de nos rencontres le dimanche.

Comme déjà dis, nous devons monter en gamme dans l'asso, avoir de belles tables, c'est un des gages de dynamisme dans une asso comme la nôtre. Bref de belles tables ça donne juste envie quoi.

Petit à petit on y arrive mais là il faut passer à l'étape au dessus.

On a déjà du mal à trouver du temps pour peindre nos armées et parfois même pour jouer, alors s'orienter sur du mdf à peindre je ne pense pas que ce soit judicieux.

Les décors full peints sont certes chers (et encore), mais immédiatement utilisables. D'autant que le coût sera à lisser sur plusieurs années, bien entendu. 

Voilà mon avis. 

Je suis donc d'accord pour ma part, pour l'achat de décors prépeint style gamemat par exemple.

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Althan Jeu 24 Jan 2019 - 19:24

Le message de Jean-Seb résume très bien ma pensée. Les décors full peints sont à privilégier vu que je ne pense pas que l'on ait quelqu'un prêt à peindre les décors.
Par contre, on pourra faire une soirée Bière/montage à la maison!
Althan
Althan

Messages : 299
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Cap'taine Zapp Jeu 24 Jan 2019 - 20:38

Moi je prends la bière ! 

A savoir que en plus le pré peint est plus solide à la fin

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Nico Ven 25 Jan 2019 - 13:55

le MDF pré-peint c'est même bon marché, si on intègre le cout de la peinture.

_________________
[Asso] Achat de décors  Rtf-p210[Asso] Achat de décors  Signat10[Asso] Achat de décors  Signat11
Nico
Nico

Messages : 4216
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par boipatou Sam 26 Jan 2019 - 15:46

apres discussion avec matthieu la référence existante chez les autres sortilèges devrait sans probleme s'intégrer à nos commandes chez lui et avec les memes remises il revérifie en détail avec les magasins sortilèges concernés voir si ils ont des stocks et les conditions de ventes exactes
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2821
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Cap'taine Zapp Sam 26 Jan 2019 - 17:25

Parfait je suis pour !

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par woodchukk Sam 26 Jan 2019 - 17:48

on peut voir si en plus c'est moins cher lol avec nos % promo
woodchukk
woodchukk

Messages : 1221
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38
Localisation : LRY

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Benben Jeu 30 Mai 2019 - 11:00

Pour ceux encore un peu intéressés par l'achat de décors je vous invite à aller lire ce que je pense et les photos du dernier bâtiment que j'ai acheté pour jouer à Saga.

https://www.les-p2m.org/t3158p25-peinture-les-figs-de-benben

_________________
[Asso] Achat de décors  Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Benben Lun 3 Juin 2019 - 10:48

Vu le peu d'intérêt je viens mettre directement ici ce que je pense via un petit copier/coller. Après tout il y a quand même un président, un vice-président, deux trésoriers et deux secrétaires dans ce bureau. Cela fait du monde. Ou bien l'asso est morte et le seul intérêt sont les -25% chez sortilèges?

"Et enfin la dernière partie portera sur les décors. Vous savez, les trucs qui servent à habiller les tables, en plus des figurines? J'ai toujours pensé que c'était bien d'en avoir. Et puis bon faut bien compenser le club vu que ce n'est pas foutu d'investir dedans. Acheter 150€ de lots pour un tournoi X-Wings cela sait faire, même si le retour sur investissement est plus que discutable (gain de joueurs? dégagement de bénefs pour acheter des tapis de jeux, décors,etc?). C'est vrai que vu comme ça il est difficile d'investir dans des décors, surtout quand on sait qu'il y a du MDF prépeint de très bien, ou même du carton fort déjà peint qui ne coûtent pas cher (cf. la maison qui suit est à 22,5€)..."

_________________
[Asso] Achat de décors  Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Nico Lun 3 Juin 2019 - 11:07

sans compter les promos (par exemple j'ai déjà eu -30% chez 4ground ) en général pour le black friday.
A noter aussi que Northstar fait des soldes, en janvier, et là aussi j'ai vu des grosses réductions sur le mdf.

_________________
[Asso] Achat de décors  Rtf-p210[Asso] Achat de décors  Signat10[Asso] Achat de décors  Signat11
Nico
Nico

Messages : 4216
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : LA ROCHE SUR YON

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Benben Lun 3 Juin 2019 - 12:16

Tuisich a écrit:sans compter les promos (par exemple j'ai déjà eu -30% chez 4ground ) en général pour le black friday.
A noter aussi que Northstar fait des soldes, en janvier, et là aussi j'ai vu des grosses réductions sur le mdf.
En effet. Il y a donc moyen d'investir à moindre coût dans les décors....

_________________
[Asso] Achat de décors  Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par boipatou Lun 3 Juin 2019 - 12:40

Benben a écrit:Vu le peu d'intérêt je viens mettre directement ici ce que je pense via un petit copier/coller. Après tout il y a quand même un président, un vice-président, deux trésoriers et deux secrétaires dans ce bureau. Cela fait du monde. Ou bien l'asso est morte et le seul intérêt sont les -25% chez sortilèges?

"Et enfin la dernière partie portera sur les décors. Vous savez, les trucs qui servent à habiller les tables, en plus des figurines? J'ai toujours pensé que c'était bien d'en avoir. Et puis bon faut bien compenser le club vu que ce n'est pas foutu d'investir dedans. Acheter 150€ de lots pour un tournoi X-Wings cela sait faire, même si le retour sur investissement est plus que discutable (gain de joueurs? dégagement de bénefs pour acheter des tapis de jeux, décors,etc?). C'est vrai que vu comme ça il est difficile d'investir dans des décors, surtout quand on sait qu'il y a du MDF prépeint de très bien, ou même du carton fort déjà peint qui ne coûtent pas cher (cf. la maison qui suit est à 22,5€)..."
Bonjour

Alors avant de me barrer en claquant la porte, je tiens à préciser quelques points :

- Je vais m'exprimer avec des "JE" non pas pour me mettre en avant ou déclaré que je suis le meilleur mais juste pour exprimer MON opinion.

- Pour l'investissement dans les décors je suis totalement pour et j'ai donné tous les éléments pour pouvoir en commander à bon prix et en limitant la case peinture car j'ai proposé plusieurs fois de faire des ateliers peinture de décors à l'asso le dimanche apres midi pour pouvoir en faire plusieurs d'un coup et avoir plusieurs avis et la seule réponse que j'ai eu c'est NADA. 
- Pour l'achat des lots Xwing oui c'est encore moi car je suis un joueur xwing et que j'essaie de faire connaitre d'avantage l'asso par des petits events. pour le 1er tournoi au bout du compte ils n'ont rien couté ces lots sauf à moi (oui l'impression 3d en matiere, energie, temps passer c'est pas gratos et pourtant j'ai rien demandé à l'asso) et les achats de lots et nourriture ont été remboursés par l'event en lui meme alors oui on n'a pas gagné d'argent mais on n'en a pas dépensé non plus. j'espère faire mieux sur le tournoi de juin.
- Je ne pense pas que l'asso soit morte mais juste qu'elle vit sur son petit confort on "avait" 2 salles qui permettaient de pouvoir jouer presque tous les dimanches sans se prendre la tete car y a toujours quelqu'un pour l'ouvrir et la refermer. Par contre venir donner des idées constructives sur ce qu'on pourrait faire pour attirer un peu plus de monde là perso on m'a dit oui mais pas trop on n'aura pas assez de place. faire des dioramas pour des anim exterieures y a pas foule non plus.
- Alors oui le retour sur investissement des tournois c'est pas obligatoirement le top, le volume de travail pour que les commandes groupées fonctionnent le mieux possible et fassent des prix interessants c'est peut etre pas la bonne méthode et c'est certainement pas suffisant.
- Faire de la comm via Facebook en espérant avoir des photos (et pas que de Xwing) pour montrer ce qu'on fait et qu'on est des gens Cool (quoique ???) c'est peut etre pas la bonne méthode non plus.

Bon je m'arrete là car je vais finir par m'énerver et ça n'en vaut pas le coup les jeux c'est un loisir bordel de merde.
boipatou
boipatou
Le Vic(ieux) Président

Messages : 2821
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Sekemtar Lun 3 Juin 2019 - 13:04

Je pense que c'est un peu parti aux oubliettes par manque de temps je suppose même si le sujet est bien sûr d'actualité. Bref à voir avec notre président. J'en profite aussi pour dire que je ne serais pas vice prédisent de lasso l'année prochaine je quitte le poste car après tout je sers à rien et j'ai ni l'envie ni le temps.

_________________
"Regardez ce que les races inférieures ont accompli en notre absence. Réussites pitoyables, et stratégies vulgaires. Ils se trompent en croyant qu'ils marchent au-devant de leur propre grande destinée, alors que la vérité est beaucoup plus simple : leurs civilisations ne sont que des notes de bas de page dans la glorieuse histoire des Nécrontyrs" - Imotekh the Stormlord
Sekemtar
Sekemtar

Messages : 1642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Le_nécron Lun 3 Juin 2019 - 17:08

Il est vrai que pour le moment la commande de décor est à l'arrêt, pour une raison inconnu en plus, vu que l'on a donné notre accord (membre du bureau pour du décor pré peint).
A priori je dirai que notre président n'a pas trouvé le temps de le faire, mais cela ce fera normalement bien cette année.
J'en reparlerai a kévin dans peu de temps.

PS: benben un peu de calme je te pris. Nous avons à l'heure actuelle assez de décor pour jouer ce n'est donc pas une priorité majeur mais nous avons pris du retard sur nos prévision c'est certain.

_________________
Les eldars sont bannie de mes parties.
Le_nécron
Le_nécron
Le Voleur de Trésors

Messages : 2356
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 37
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par snotling Lun 3 Juin 2019 - 17:59

Je me permets de répondre : je pense que le post de Benoît est volontairement provocateur et ne doit pas inciter à des réponses hâtives. Aussi la réponse de Laurent est la bienvenue puisqu'elle est construite et aborde une question essentielle, existentielle même, qu'on se pose continuellement à chaque AG : notre asso peut-elle se contenter de vivre sur "son petit confort" ? Si non, quel projet avons-nous à moyen terme et qui doit insuffler son énergie dedans ? est-ce la seule responsabilité du bureau ? qu'est-ce que chacun (oui, nous tous) peut faire pour faire vivre et bouger l'asso ?

Il n'est pas question de jeter la pierre à qui que ce soit, ni dénigrer le travail des autres. Si on peut trouver que les investissements n'ont pas été à la hauteur, on peut aussi remarquer que l'asso a rarement été autant ouverte que ces derniers mois, avec une fréquentation correcte. Des événements internes ont été organisés mais le succès n'a pas toujours été au rendez-vous malgré les intentions louables, ça peut être démoralisant pour les organisateurs mais ça ne doit pas être un frein pour proposer de nouvelles expériences. Et oui les commandes groupées marchent fort, mais de là à dire que ça se fait au détriment du reste, je ne suis pas sûr.

Et pas de chance cette année, il n'y a pas eu le festival des Sables qui est habituellement un moment important de mobilisation et de cohésion...

Ptitnico, comme d'autres avant lui, a indiqué son intention de venir peindre au club un dimanche de temps en temps quitte à moins jouer mais pour progresser, voilà le genre d'initiative perso qui peut inspirer. Si chacun devient source de proposition pour la vie de notre asso, ça permettra de répartir les charges (en terme de temps et de motivation).

Eh oui, c'est assez ingrat d'être membre du bureau... Mais merci car tous les membres en ont besoin.
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2417
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par woodchukk Mar 4 Juin 2019 - 18:49

ha , je passais dans le coin , bon, je regarde les fonds disponibles et on va se décidé ,si oui ou non, on investie ! 

ça va être décidé vite mais pas forcement avec un gros budget  ou pas .

on va se concerter . 


Smile
woodchukk
woodchukk

Messages : 1221
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38
Localisation : LRY

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Benben Mar 4 Juin 2019 - 20:38

Comme quoi il suffit de quelques lignes agréments de mots doux pour que, peut-être, les choses avances. Je reste prudent, j'attends de voir le résultat final avant de dire que je suis satisfait.

_________________
[Asso] Achat de décors  Screen10
Benben
Benben

Messages : 1103
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Magescq (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Cap'taine Zapp Mar 4 Juin 2019 - 20:56

Benben a écrit:Comme quoi il suffit de quelques lignes agréments de mots doux pour que, peut-être, les choses avances. Je reste prudent, j'attends de voir le résultat final avant de dire que je suis satisfait.

Oui c'est merveilleux  flower flower flower 

Pour rappel:

-Nous sommes tous bénévoles avec des emplois du temps plus ou moins complexe. 

-Nous sommes une association avec un budget très limité qui essaie de satisfaire tout le monde, certains y passant un temps considérable. 

-Ce n'est pas le club house du golf de Monaco, à 15 balles de cotisation on ne peut acheter tout sarissa. 

-Question décors c'est loin d'être la misère, c'est même beaucoup mieux que quand je me suis inscrit. 

Ceci étant dit nous avions déjà parlé de l'achat de décors, en particulier de bâtiment et nous avions votés pour. Donc oui, pardon ce n'est pas encore fait.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[Asso] Achat de décors  Empty Re: [Asso] Achat de décors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum