-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[peinture] Décaper les figurines de hordes

3 participants

Aller en bas

[peinture] Décaper les figurines de hordes Empty [peinture] Décaper les figurines de hordes

Message par seth29 Sam 6 Mai 2017 - 13:38

Bonjour!

J'aurais voulu savoir ce que vous utiliser pour décaper les figurines de hordes/warmach.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre et je ne souhaite pas altérer le plastique PP en faisant n'importe quoi.

Merci pour vos conseils.

seth29

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 37
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[peinture] Décaper les figurines de hordes Empty Re: [peinture] Décaper les figurines de hordes

Message par Cap'taine Zapp Sam 6 Mai 2017 - 13:56

Liquide de frein (a évité celon moi) ou Glanzer (ou Glandzer), une bouteille verte au rayon produit pour le sol.

Attention si la couche de peinture est épaisse prévois plusieurs bain avec du brossage.

_________________
Proget WiP: Nécrons pallier 1000pts

A venir : Space Marines, début AoS
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 3468
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Revenir en haut Aller en bas

[peinture] Décaper les figurines de hordes Empty Re: [peinture] Décaper les figurines de hordes

Message par seth29 Sam 6 Mai 2017 - 14:46

Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver du glanzer par chez moi (Cholet).

seth29

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 37
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[peinture] Décaper les figurines de hordes Empty Re: [peinture] Décaper les figurines de hordes

Message par Invité Sam 6 Mai 2017 - 14:59

seth29 a écrit:Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver du glanzer par chez moi (Cholet).

Tu habite Cholet c'est marrant j'habite à 20minute de Cholet^^, tu as été voir chez Leroy Merlin Very Happy .

Sinon je connais des maquettiste qui utilise du liquide de frein, voici une vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=k8FIfWA1Bks

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[peinture] Décaper les figurines de hordes Empty Re: [peinture] Décaper les figurines de hordes

Message par snotling Sam 6 Mai 2017 - 21:25

As-tu regardé en hypermarché ? Par ici tous nos leclerc en vendent, rayon droguerie. Je confirme que le résultat est bluffant, même sur figurines récalcitrantes, 2 à 3 bains de 24h + un coup de brosse à dents entre chaque. En plus c'est sans risque pour le plastique (mais ça ternit un peu le métal parfois).
snotling
snotling
Le Scribouillard

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : La Roche-sur-Yon

Revenir en haut Aller en bas

[peinture] Décaper les figurines de hordes Empty Re: [peinture] Décaper les figurines de hordes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum