Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge

+6
woodchukk
Cap'taine Zapp
Thys le roseau
Le_nécron
Nicoco
Wulf
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge - Page 2 Empty Re: 31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge

Message par iGogol Dim 31 Juil 2016 - 18:22

Sympathique partie contre Rock Leader et ses Guerriers du Chaos. Mes Ogres ont pourtant bien mis la pression, mais un Géant a fait le café et a réussi à zigouiller la moitié de mes points … La faute aux dés ! Razz
Je me suis bien amusé et ça m'a fait vraiment plaisir de dépoussiérer mes figurines. Wink

Un grand merci à woodchukk qui nous a épaulé deux parties en même temps sans jouer. Le plaisir de la partie est clairement lié à sa présence sur de nombreux points de règles !

Vivement que the 9th Age prenne plus de place dans l'association dans les mois à venir ! Wink

Je modifierai très bientôt le premier "post" avec un mini compte rendu et des photos !

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge - Page 2 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge - Page 2 Empty Re: 31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge

Message par Rock Leader Dim 31 Juil 2016 - 21:02

iGogol a écrit:Sympathique partie contre Rock Leader et ses Guerriers du Chaos. Mes Ogres ont pourtant bien mis la pression, mais un Géant a fait le café et a réussi à zigouiller la moitié de mes points … La faute aux dés ! Razz
Je me suis bien amusé et ça m'a fait vraiment plaisir de dépoussiérer mes figurines. Wink

Un grand merci à woodchukk qui nous a épaulé deux parties en même temps sans jouer. Le plaisir de la partie est clairement lié à sa présence sur de nombreux points de règles !

Vivement que the 9th Age prenne plus de place dans l'association dans les mois à venir ! Wink

Je modifierai très bientôt le premier "post" avec un mini compte rendu et des photos !
Dit plutôt que c'est la faute à tes ogres qui ont fuis comme des fillettes  Razz lol!

_________________
https://www.instagram.com/dan_snogard/?hl=fr
Rock Leader
Rock Leader

Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 24
Localisation : Derrière toi..

http://dan-snogard.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge - Page 2 Empty Re: 31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge

Message par iGogol Dim 31 Juil 2016 - 21:11

J'en profite pour dire qu'on a fait quelques petites erreurs de règles de mon côté … On en a sûrement aussi fait de ton côté ! Wink
Mes Guerriers Ogres avait Parade (ça, on s'en ai rendu compte à la fin), mais aussi +1 A et +1 I. Résultat sur les attaques, j'avais 8 dés de plus par moment ! Very Happy

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge - Page 2 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge - Page 2 Empty Re: 31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge

Message par Froisss Dim 31 Juil 2016 - 22:34

C'est très clair,
woodchuck nous a bien servi la bonne soupe W9A. Bravo !

LA PARTIE à 1500 PTS
Victoire des Nains, donc une autre défaite pour mes armées (ici l'Empire), avec 60-70% d'écart de points de victoire.
Les pavés de guerriers Nains sont génialement optimisés et, pour ma première partie de W9A, j'ai apprécié être le seul à pouvoir tirer (Arquebusiers, Pistoliers, Canon, Chasseurs, Mage de Feu vs. Gyrocoptère).
Je suis également rassuré de comprendre qu'ils sont loin d'être immortels, ces nabots, et que les impériaux savent s'organiser même avec un général comme moi (aidé toutefois par quelques conseillés rassemblés pour l'occasion).
Et un grand merci à mon adversaire qui a su agrémenter certaines phases en exploitant les forces et les faiblesses de chacun. Le plus difficile, c'est de jouer jusqu'au bout une partie contre un novice qui a de la chance aux dés. Pour rappel, mon déploiement était certes "désuni" (les chevaliers trop loin sur le côté, les arquebusiers mal protégés) mais pour la mort des généraux, presque en même temps, c'est moi qui l'ai tué en premier (et pas que le général) !

LE JEU
Parfait. A prévoir, l'aide d'un glossaire. Mais l'habitude prendra le pas sur une nouvelle mise en page. Autre détail, je trouve que les règles manquent de fluff pour les rendre plus explicites. Idem, le hardgame prévaudra sur le geekgame. Bref, les imprimés de michoco sont un exemple parfait de ce que nous devons faire avec nos budgets d'impression !

LES TABLES
De très beaux bâtiments sont mis en valeurs sur des tapis idéalement réalisés. Les murs/haies utilisés pour la partie sont finalement à la bonne taille, sincèrement, malgré le besoin de préciser ce à quoi ils ressemblent vraiment...
A voir, mais ça ne manque pas, des terrains naturels : collines, cours d'eau, rochers, etc.
Et j'ai à terminer 2 maisons !

LA PEINTURE
Est-ce que ça marche la peinture avec un poil... dans la main ?
Je devrais être pénalisé pour le fait que mon armée n'était pas entièrement assemblée et encore moins bien peinte. En face, les Nains étaient classes même si ça coûte moins cher en peinture (logique). Mais il ne faut pas généraliser : au supermarché, par exemple, les mini-canettes peuvent valoir plus cher que les canettes normales. Les grandes canettes de 50cl sont toujours les plus cher, mais c'est une autre faction !

Et encore une fois, merci Paladin, et merci à tous.


Dernière édition par Froisss le Lun 1 Aoû 2016 - 19:53, édité 1 fois
Froisss
Froisss

Messages : 161
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 40
Localisation : Le Château d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge - Page 2 Empty Re: 31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge

Message par iGogol Lun 1 Aoû 2016 - 18:06

Mise à jour du premier "post" avec le compte rendu et les photos !
Merci à Froiss pour son compte rendu ! Wink

_________________
Tableau d'avancement de peinture (ou comment exposer sa pile de la honte...)
31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge - Page 2 Signat12
iGogol
iGogol
Le Technomancien

Messages : 5150
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : Montaigu-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge - Page 2 Empty Re: 31 juillet 2016 • Batailles Fantastiques : Le 9ème Âge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum