-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous aimez les alliée ?

Aller en bas

Vous aimez les alliée ?  Empty Vous aimez les alliée ?

Message par skyller Dim 3 Fév 2013 - 16:24

Vous allez déchanté .....

Voila ce que j'ai trouvé en parcourant le net :


Bonjour, je viens de voir Cette vidéo sur beast of war, et en gros ils démontrent par a+b que les alliés de circonstance ou désespéré au mieux ne servent à rien, au pire peuvent faire perdre une partie, tout ça à cause de cette phrase du livre de règle:
"les unités de votre armée traitent les alliées de circonstances comme des unités ennemies..."

Dans cette vidéo, le résumé des effets que ce type d'alliés peut avoir sur une partie est le suivant, si l'on s'en tient à la lecture du livre de règle :

-Ils peuvent dénier les objectifs à vos propres unités.
-Ils peuvent compter comme kill points des deux côtés de la table.
-La 2ème partie de la vidéo, démontre par l'absurde, que cette règle peut même auto détruire votre armée lors d'une charge multiple de votre adversaire.

Les mecs de Beast of War sont des tournoyeurs durs que je n'aimeraient rencontrer pour rien au monde, et ils disent clairement, que sans errata, ils joueront leur partie de tournois en suivant la règle à la lettre, avec tous les effets pré-cités.

Qu'en pensez vous ? Une FAQ va-t-elle être nécessaire ? Ou l'esprit du jeu ( bonne entente tout ça, tout ça... ) prévaudra toujours ?
Bien que sur ce dernier point, les mecs de beast of war ont raison en disant que niveau fluff ces aberrations ludiques se tiennent, vu qu'ils ne viendraient l'idée à personne, lors d'une vraie bataille, de faire assez confiance à ses alliés pour leur confier des objectifs ou pour éviter des tirs "amis" dans la confusion de la bataille.



Vive les tyranide qui ne compte que sur eux même !


Donc en gros tu doit definir clairement quel est ton armée principal et en prise d'objo ..... tu l'a quasi dans l'os avec des alliée de circonstance :p

_________________
- CASSE couille a temps plein
- Elu grognon de l'année

- MON BLOG

L'ennemi est tellement bête qu'il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en faite non , c'est lui !
skyller
skyller

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum